L'Association START est née pour aider des personnes en difficulté.

Selon les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse, le 15 mai 1991 l'Association START est née grâce à une réflexion menée par des femmes actives dans la vie professionnelle et personnelle. Issues de milieux socio-culturels différents, elles ont désiré soulager des femmes qui traversaient des problèmes financiers ponctuels.

Il était important pour les fondatrices de l'Association de se poser des questions et de se demander comment agir lorsqu'elles ont constaté que des femmes souffraient de solitude à cause d'un manque de formation ou étant en rupture sociale et parfois avec des enfants à charge. L'accumulation de ces facteurs engendre la précarité voire la pauvreté

Pendant toutes ces années, les statuts de notre Association START ont évolué pour mieux répondre aux exigences de nos partenaires issus de différents domaines sociaux. Grâce aux dons perçus, START a pu donner un coup de pouce à des centaines de femmes.

Grâce à vos dons, nous continuons...